Notifications du ch@t

Fera jouer un son d'alerte à chaque fois qu'un nouveau message sera posté sur la discussion en direct.

Utilisateurs anonymes

Additionnera les visiteurs anynomes à la quantité d'utilisateurs en ligne sur la discussion en direct.

Inscription Mot de passe perdu ?

Forum

Page :   1

Index du forum - Sondages et débats - Votre jeu préféré et pourquoi

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/www.tashiroworld.com/lib/functions.php on line 425
Tashiro  canada
25 mai 2015 à 18:38:44
Bonjour à tous, en fait je ne comprend pas pourquoi le topic n'a encore jamais été fait.
(aussi c'est pour faire un test de topic sur la v3 :P)

C'est très simple, j'aimerais connaître votre jeu préféré de tous les temps et le pourquoi. Expliquez un peu ce qui se passe dans votre jeu et qu'est-ce qui fait que c'est votre préféré.

Si vous voulez pousser encore plus loin, chose que je ferai également quand ça sera mon tour, vous pouvez prendre par exemple RPG, course, combat et choisir votre jeu préférer pour chacun de ces genre de jeu. Par exemple je risque de faire ma liste sur RPG, FPS, plate-forme et aventure.

Faîte nous découvrir vos jeu culte, nostalgique, qui vous ont pationné et vous pationne toujours !

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/www.tashiroworld.com/lib/functions.php on line 425
Kent-the-hedgehog  france
26 mai 2015 à 09:19:59
Et bien c'est parti, je vais faire par catégorie ^^

-Plate-forme :
Mes jeux de plate-forme préférés resteront sans aucun doute les jeux Sonic, dont Sonic Adventure 2 Battle et celui qui m'a le plus marqué. C'était le 1er jeu sur GC auquel j'ai joué et qui m'a fait découvrir la série, c'est évidemment les niveaux de rapidités avec Sonic et Shadow que j'adore refaire, j'ai bien aimé les styles de music différents pour chaque personnage, le mode 2 joueurs qui est toujours fun et le Jardin Chao pour une ambiance plus calme.

-Combat :
Direct, je dis Super Smash Bros! ^^ le 1er opus auquel j'ai joué était SSB 64, mais c'était sur émulateur, sinon c'est SSB Melee auquel j'ai le plus joué étant petit. Un jeu de combat crossover des personnages de Nintendo où l'on doit faire augmenter le pourcentage de l’adversaire pour l’éjecter du stage, j'ai besoin de rajouter quelque chose? Ce qui m'a le plus marqué, c'est le mode Adventure de Melee et Brawl, d'un coté l'un où on traverse les niveaux des jeux Nintendo, de l'autre une histoire captivante avec l'émissaire subspatial.

-Crossover :
Oui, bon je sais que SSB serait 1er de cette catégorie aussi, mais un autre jeu Jeu de Combat/Crossover m'a particulièrement marqué : Jump Ultimate Stars. Sorti qu'au Japon sur DS (c'est le 2ème opus, le 1er étant Jump Super Stars), c'est un bon jeu mélangeant les univers des mangas apparus dans le Shonen Jump, Naruto, One Piece, Dragon Ball et tous les autres. Le plus marquant pour moi, c'était la création des "deck", car pour combattre il faut avoir un deck où il faut rajouter des cases aux formes diverses, pour se retrouver avec une petite page de BD personnalisée, j'ai trouvé ça original. ^^

-Puzzle/Enigme :
Là je pense de suite à la saga Kyle Hyde avec Hotel Dusk et Last Windows. Une ambiance en noir et blanc année 80 raconté en roman, je trouve que ce jeu est vraiment unique. L'histoire des 2 jeux est captivante et le style de dessins des personnages donnent un coté réaliste au jeu.

-RPG :
J'ai joué à beaucoup d'RPG, mais cela va paraitre étonnant, celui que j'ai le plus aimé, c'est Paper Mario 64. C'est aussi mon jeu Mario préféré, avec un bon ptit système de combat, une histoire classique et une ambiance fun. Mais c'est surtout pour ses personnages fidèles à la série, aussi bien les compagnons de Mario, que les méchants boss, en passant par les personnages secondaires et PNJ, j'ai rarement été aussi facilement dans l'ambiance d'un jeu Mario.

Tashiro  canada
28 mai 2015 à 03:19:06
Merci :) De mon côté on va attaquer les RPG, FPS, plate-forme, aventure et course.

RPG - Chrono Trigger
Ai-je besoin d'expliquer pourquoi ? Je n'ai pas joué à beaucoup de RPG. Je sais très bien que c'est mon style de jeu préféré, mais que ça demande beaucoup de temps donc à cause de cela, je joue à très peu de RPG et je sais que je passe à côté de très belle choses. Chrono Trigger tout le monde connait ! Un RPG merveilleux, beau, complet où on voyagera dans le temps afin d'empêcher Lavos de créer l'apocalypse de l'an 2000. J'éviterai d'en dire trop, mais ce jeu est une merveille et a été une très grande source d'inspiration.

FPS - Counter-Strike / Shogo M.A.D
Counter-strike c'est bon, pew pew, head shot, 2 équipe s'affrontent, une équipe terroriste qui doit planter la bombe (ou retenir des otages) et une équipe anti-terroriste qui doivent désamorcer la bombe (ou sauver les otages) et ce sans être tué par l'équipe terroriste.
Par contre, je tiens à parler plus particulièrement de Shogo M.A.D, un FPS sortie en 1998 par Monolith Production à l'époque (maintenant Monolith kek-chose-dautre (il ont fait Shadow of Mordor je pense). À l'époque Shogo voyait le jour en même tant que Doom .. ou quake.. je sais pu trop.. malheureusement doom (ou quake) a volé complètement la popularité de Shogo MAD alors que graphiquement Shogo était une révolution sur PC. Le jeu se trouve être un FPS style arcade / anime japonais où on peut également controller des robot géant appeler "Mech". Certain niveau se font donc à pied, d'autre niveau en robot. Les armes changent selon quoi on contrôle (humain/robot) et on traverse les niveau avec un scénario que, honnetement, je n'ai jamais trop compris, anyway les scénario dans les jeux je les comprends jamais. La version du jeu que j'ai joué était en français de france, mais j'ai toujours collé à cette version. Les nom des personnages sont japonais et tout l'univers fait très anime/manga/fps. Le jeu est plutôt rigolo même si on sent l'âge du jeu. Y'a bien quelques bugs mais, on en tient pas trop compte, sauf quand le jeu crash au dernier niveau.. Je ne peu malheureusement plus jouer au jeu depuis windows 8 car il n'est plus compatible et celui ci est injouable.. enfin on peu jouer, mais tout lag, la souris capote, et cest incontrollable. Espérant que Win10 corrigera le problème afin que je puis-ce revive l'univers de Shogo !

Plate-forme - Super Mario 64
tout est dans le titre

Aventure - Spelunky
Toujours eu de la misère à qualifier un jeu d'aventure, pour moi cest aussitot que cest un jeu de plate-forme mais que c'est pas axé sur les gros niveaux avec des truc à pogner dans chaque. Donc selon moi Spelunky entre dans la catégorie.. si vous êtes pas content, bin... soyez pas content je men fou !. J'ai beaucoup joué à spelunky, au point de déranger tout le monde sur le site avec. 19/20 des achievements sur steam, 200h de jeu sur PC+XBLA, un jeu trèèèèès difficile où un aventurier doit travcerser les niveau sous-terrain afin de trouver le trésor. Cependant des obstacle se dresse sur votre chemin et vous aurez au départ que des cordes et des bombes. Il y a plein d'objet à obtenir. Quand on crève on recommence de 0, alors on recommence toujours de 0 ! Excellent jeu. Sauf bémol, pas de multi online, ça, ça aurait été vraiment de la bombe ... (ba dum tss)

Course - Mario Kart 64 / Mario Kart 8
pas vraiment besoin d'expliquer, on course avec Yoshi et on a du fun ! Point ! Tout le monde connais mario kart, du fun à volonté !

Voilà !

Erwsaym  france
30 mai 2015 à 23:51:05
Ohohoho géant ver..... Moi aussi je veux faire ma liste de jeux !

RPG - Little Big Adventure :
Je pense que peu de gens connaissent ce jeu, et pourtant ! Quand on parle de RPG on pense souvent aux Final Fantasy, à Chrono Trigger, etc.. Ce sont les plus connus mais il en existe, d'autres comme ce jeu ! LBA 1 et 2 sont des jeux plutôt anciens d'abord sortie à l'époque ou DOS était encore d'actualité, Dans ce jeu on incarne un personnage devant sauvait sa planète dans le 1 d'un vilain dictateur écrasant la planète entière à l'aide de ses clones et dans le 2 de la destruction de sa planète par fracassement de sa lune sur sa surface. Un environnement plutôt riche et travaillé et présent, dans le premiers opus on visite la planète d'origine de Twinsen le héro et dans le second une seconde avec une ambience toute particulière ! Ce jeu est l'un de mes premiers RPG, il a ainsi un aspect très nostalgique pour moi !

RPG Tactical - Disgaea :
J'ai eu une période où j'ai adoré ce jeu, principalement l'univers du premiers opus, l'histoire elle même ! L'histoire d'un jeune démon devant faire ses preuves pour se proclamer overlord du monde des démons ! Le style du jeu est assez spécial, si il fallait le décrire, il peut être comparé au système de combat de Dofus, étant cependant ici beaucoup plus complexe. Le premiers jeu s'est vu complété d'un manga animé.

Aventure/Plateforme - Ratchet & Clank :
:D :D :D Genre j'allais pas parler de ce jeu ! Actuellement mon jeu préféré Ratchet & Clank 1, 2, 3, Operation Destruction, Crack In Time, etc est un jeu de plateforme où l'on incarne un charmant Lombax devant sauvé la galaxie accompagné de son compagnons Clank, un petit robot ! Vous aurez dans ce jeu accès a un arsenal d'arme a feu, ou autre (mdr) afin de progresser sur différentes planète. Personnellement je surkiff l'histoire des différents jeu et surtout les personnages ! :D

Enjoy

Arou  canada
23 juillet 2015 à 01:02:39
Ok... ça va être difficile de faire mieux... désolé je viens de tomber sur le sujet ^^'...

Bin je crois que je vais me concentrer sur un jeu, car c'est le seul que j'ai en tête en ce moment.

- RPG->The Legend Of Dragoon sur Playstation 1:

Vous m'avez surement déjà entendu dire quelque chose au sujet de ce jeu sur le site. Ce jeu est mon premier RPG 'a vie ( ou TOUT DE SUITE après FF7, je ne me souvient plus exactement ) et j'adore ce jeu. Premièrement à cause de son système de combat original où il faut que le joueur appuis au bon moment sur la touche X pour effectuer différent combos selon les personnages ( l'ennemi peut aussi essayer de contre-attaquer et le joueur devra donc appuyer sur la touche O pour continuer son combo et éviter de se prendre des dégâts ), cela permet une bonne interaction entre le joueur et l'action posé par le personnage ( il y a plusieurs autres choses du genre que j’énumérerai pas car la liste serait longue ). Dans ce jeu, il y a trois sortes de level pour les personnages: les level classiques des personnages présent dans tout les RPG ou presque ( en faite le level du perso ), le level d'addition qui est le nom des combos dans ce jeu ( level 1 à 5, plus le level est haut plus le combo fera de dégâts et plus il donnera de l'Sp et pour le monter de level il suffit de réussir le combo au complet un certain nombre de fois ) et le level de dragoon que je vous laisse découvrir dans le jeu ( pour le monter de level, il faut ramasser un certain nombre d'Sp gagné avec les additions et encore une fois level 1 à 5 ).J'aime tout de ce jeu! Les graphismes des décors sont excellent et ceux des personnages aussi, enfin selon moi. On commence avec une histoire simple qui va se complexifier au fil de l'avancement dans le jeu et il a une bonne durée de vie ( The Legend Of Dragoon comporte 4 CD ). Là je me rend compte que je fais de plus en plus comme si ça serait un test donc je vais terminer en disant qu'il y 7-8-9 personnages jouables ( vous comprendrai pourquoi le 7-8-9 dans le jeu ).

Je crois avoir dit le principal... au pire si les infos s'accumulent assez je le rajouterai dans le message. Alors est-ce qu'il a l'air bon?

Wisk  canada
23 décembre 2015 à 19:21:31
mon jeu préféré ? rpg - probablement un jeu de la serie de shin megami tensei ou chrono trigger car j'aime ces jeux...smt a cause de la difficulté qui nous permet d'amplifier nos strategies de combat rpg ( ou de vous tenir occupés pendant des jours a exp ) , chrono trigger car c'est un bon jeu et l'histoire est captivante . plateforme - MEGAMAN X car c'est un jeu que j'ai joué tellement de fois <3<3<3 sinon mighty gunvolt est un de ses competiteurs vu son gameplay passionant mais megaman x reste mon numero 1

Page :   1
Liste des sujets

Prochaine vidéo

Écriture :

100%

Tournage :

100%

Montage :

100%

Date de sortie : 7 Mars 2018

Twitch Twitter Youtube Facebook Steam

Boutique